Vérité universelle...

"Il y a une vérité universelle à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, que nous le voulions ou non, tout à toujours une fin. J'ai toujours détesté les fins. Le dernier jour de l'été, le dernier chapitre d'un livre génial, la séparation d'un ami proche. Mais les fins sont inévitables. Les feuilles tombent, on ferme le livre, on se dit au revoir... Au revoir à tout ce qui nous était familier, à tout ce qui était confortable pour aller de l'avant. Et même si nous partons, même si ça fait mal, il y a des personnes qui font tellement partie de nous qu'elles nous accompagnerons toujours, quoi qu'il arrive. Elles sont la terre sur laquelle nous marchons, l'étoile vers laquelle nous nous dirigeons et ces petites voix claires qui raisonnent pour toujours dans notre cœur. Toujours." Castle

mardi 3 février 2015

La folie de l'organisation


Des post-its. Des tas de post-its. Telle est ma manie: l'organisation.

Ce n'est qu'une petite partie de ma collection

Aujourd'hui, je viens vous parler du sale manie que j'ai attrapé au fil du temps. Je colle des petits papiers colorés partout: dans ma chambre, sur mes feuilles de cours, dans ma farde, PARTOUT.

J'essaie d'égayer mes cours et ma journée en collant des choses marrantes ou tout simplement des choses importantes que je dois retenir pour pouvoir les imprégner dans ma tête plus vite et plus facilement. Voici quelques petits conseils pour vous organiser lors de votre étude:

  1. Coupez vos téléphones, radios, ordinateurs, tablettes, iPod et autres appareils électronique. Vous perdez la moitié de votre concentration avec ces objets devant vous.
  2. Ne vous y prenez pas à la dernière minute et faite un planning. (Exemple en fin d'article)
  3. Utilisez des fluos pour mettre en évidence ce qui vous semble important.
  4. Synthétisez régulièrement votre matière. Ce sera plus facile pour étudier.
  5. Utilisez des post-its, des marqueurs colorés ou des choses qui vous plaisent pour égayer votre cahier ou votre agenda. L'étude sera grâce à cela plus attrayante et vous aurez plus facile à retenir ce que vous étudiez.
  6. Accordez vous une pause de 10 minutes toutes les heures pour vous dégourdir les jambes et vous changer les idées. Si vous dépassez les 10 minutes, il vous sera difficile de vous remettre au travail.
  7. Veillez à avoir vos cours en ordre. Comment voulez-vous réussi avec un cours en désordre?
  8. Ayez quelque chose à grignoter à portée de main pour ne pas vous déplacer et vous déconcentrer au cas où vous auriez une petite faim. Un goûter n'a jamais tué personne.
Pour vous aider dans vos plannings:


...

Pour vos post-its:


...

Disclaimer: Je n'ai aucun partenariat avec les magasins cités.
_________________________________________________________________________________

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos idées juste en dessous! ;)

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire